Ville de GenèveDrones, balles de tennis, paddle costumé et Mouettes musicales
Les autorités ont dévoilé l’entier du programme de leur nouvelle manifestation «Feu Ô Lac», à l’Ascension. Elle mêlera spectacles lumineux, musique, sport et produits du terroir.

Les spectacles de drones sont de plus en nombreux, comme ici à Londres pour le jubilé de la Reine, l’an passé.
Il y en aura pour tous les goûts durant le week-end de l’Ascension, du 18 au 21 mai prochains. Mardi, la Ville et le Canton de Genève ont présenté par le menu leur nouvelle manifestation, baptisée «Feu Ô Lac». Si les shows gratuits de 1350 drones au-dessus de la rade avaient déjà été annoncés, d’autres évènements sont désormais connus.
Bouger pour s’amuser
Il va y avoir du sport sur les quais et sur les flots, avec une course de paddles déguisée, un village du tennis où l’on pourra calculer la vitesse de son service avec un radar, ainsi qu’une compétition de caisses à savon (mises à disposition).
Une rollerskate party sur le pont du Mont-Blanc ajoutera une touche de musique à la manifestation, qui en comptera bien d’autres. D’abord avec trois scènes ouvertes notamment aux groupes locaux et à des DJ’s pour danser sur de l’électro comme au son des guinguettes. Des musiciens se produiront aussi sur le pont des Mouettes genevoises. Le stand-up sera également au rendez-vous. Tous ces spectacles et concerts resteront gratuits.
Déguster local
Les traditions et les produits locaux ne seront pas oubliés. Un grand stand présentera les mets, bières et vins du terroir genevois, tandis qu’un tournoi géant de Jass prendra place au bord du lac. Des animations à vélo complèteront le programme des festivités.
Des restrictions de circulation sont annoncées; mais «après les années difficiles que nous avons traversées, ont déclaré les autorités, nous souhaitons offrir aux Genevoises et aux Genevois un moment de détente et de légèreté.»