Zurich: Drones tenus en laisse pour la prise d'images
Actualisé

ZurichDrones tenus en laisse pour la prise d'images

Après les perches à selfies, les laisses à drone? Une firme suisse a conçu un appareil autonome pour la prise de vidéos à courte distance.

par
laf

Perspective Robotics AG, spin-off de l'EPFZ, a lancé une campagne de financement pour obtenir les 300'000 francs nécessaires à la réalisation de son Fotokite Phi.

Ayant la particularité d'être tenu à l'aide d'une attache de 8 mètres, l'appareil peut se positionner seul dans l'espace de manière très rapide. Au bout du câble, il est capable de se stabiliser en l'air seul, il est contrôlé à l'aide de simples gestes, sans entraînement préalable. Il ne nécessite ni GPS ni télécommande. Ultra-léger (300 gr.), il peut embarquer une caméra GoPro 3/3+/4 et vole jusqu'à 15 minutes. Il se plie et se range facilement. Côté technologie, il s'appuie sur un algorithme développé par Sergeï Lupashin à l'EPFZ.

Perspective Robotics AG affirme avoir obtenu des dérogations en Suisse et en France pour que le Fotokite Phi puisse être utilisé dans la foule et que les démarches sont en cours aux Etats-Unis. L'appareil est disponible en précommande pour quelque 350 fr.

Ton opinion