Prison de Rikers Island: DSK a passé la nuit seul dans sa cellule
Actualisé

Prison de Rikers IslandDSK a passé la nuit seul dans sa cellule

Dominique Strauss-Kahn, accusé de tentative de viol et d'agression sexuelle par une employée d'hôtel, a passé sa première nuit dans la prison de Rikers Island à New York.

Le patron du FMI, 62 ans, a été conduit lundi soir dans l'immense prison de Rikers Island, une île de l'East River au nord-est de Manhattan, où il bénéficie d'une cellule individuelle, selon un porte-parole de l'administration pénitentiaire.

«Il n'est pas en contact avec les autres prisonniers», a précisé à l'AFP le porte-parole. «Cela ne veut pas dire qu'il sera toujours dans sa cellule. Cela veut dire que quand il en sortira, il sera toujours accompagné d'un gardien».

M. Strauss-Kahn, interpellé samedi, a été écroué lundi par une juge de New York, Melissa Jackson, qui a refusé de le libérer sous caution d'un million de dollars, deux jours après son arrestation à l'aéroport Kennedy de New York.

La juge a évoqué un risque de fuite pour ordonner son maintien en détention.

La défense de l'ancien ministre français a proposé qu'il remette son passeport à la justice et qu'il s'engage à résider à New York chez sa fille.

(afp)

Ton opinion