Actualisé 29.08.2011 à 17:43

Etats-Unis DSK attendu au FMI pour un «au revoir»

Dominique Strauss-Kahn était attendu lundi après-midi au siège du Fonds monétaire international à Washington pour dire «au revoir» au personnel du FMI.

«L'ancien directeur général Dominique Strauss-Kahn a indiqué que, à l'occasion d'une visite à titre personnel au FMI dans la journée, il aimerait avoir l'occasion de dire au revoir au personnel», selon un message interne à l'institution dont l'AFP a eu connaissance.

«Tous les membres du personnel qui aimeraient le rencontrer pourront le faire cet après-midi», précise ce message, ajoutant simplement: «Heure: 16H30 - 17H30» (20H30 à 21H30 GMT).

L'intitulé du message laisse penser que M. Strauss-Kahn pourrait rencontrer Christine Lagarde, qui lui a succédé à la tête du Fonds en juillet.

M. Strauss-Kahn avait démissionné du Fonds en mai après avoir été arrêté à la suite de la plainte d'une femme de chambre d'un hôtel new-yorkais l'accusant de l'avoir violée.

La justice américaine a classé cette affaire le 23 août, rendant à M. Strauss-Kahn toute sa liberté. Il a regagné vendredi son ancien domicile de Washington et fait savoir qu'il avait «hâte» de rentrer en France.

Le FMI avait indiqué jeudi que le retour éventuel de M. Strauss-Kahn au siège du Fonds se ferait à titre personnel et que la presse ne serait pas conviée à couvrir l'événement. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!