Tennis: Du beau monde aux Swiss Indoors
Actualisé

TennisDu beau monde aux Swiss Indoors

Avec trois des cinq meilleurs joueurs mondiaux et un «cut» à la 49e place pour l'accès direct au tableau principal, les Swiss Indoors de Bâle (31 octobre au 8 novembre) s'annoncent d'une densité exceptionnelle.

Le troisième membre du «top 5» sera le Serbe Novak Djokovic. A la recherche d'un quatrième titre chez lui, Federer se méfiera aussi du Tchèque Radek Stepanek, du Chilien Fernando Gonzalez et des Allemands Tommy Haas et Philipp Kohlschreiber.

Stanislas Wawrinka constituera l'autre grand atout suisse de ce tournoi richement doté (1,75 million d'euros), qui émarge au rang envié des ATP 500. Sept Allemands et quatre Français, dont le revenant Richard Gasquet, figurent dans le tableau principal, qui accueille également les as des aces John Isner et Ivo Karlovic, particulièrement redoutables en indoor.

Trois joueurs (encore à déterminer) hériteront d'une «wildcard», qui s'ajouteront aux quatre qualifiés. Le Bâlois Marco Chiudinelli, en grande forme actuellement, est évidemment très bien placé pour recevoir une invitation.

Les cinq dernières journées, du mercredi au dimanche, se joueront à guichets fermés. Seul un nombre assez restreint de billets sont encore disponibles pour les jours précédents.

(si)

Ton opinion