24.09.2020 à 19:45

SérieDu beau monde dans le «Bachelor» version Canal

Adaptation d’une production américaine, «La flamme» réunit un casting cinq-étoiles pour une parodie très réussie de l’émission de dating.

Attendue pour le 12 octobre 2020, la création originale de Canal+ écrite par Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard comptera neuf épisodes d’une durée d’une demi-heure chacun. «La flamme» met en scène Marc, un pilote de ligne en quête d’amour à qui l’on présente treize femmes, toutes plus barrées les unes que les autres. En attendant la diffusion, voici ce qu’il faut savoir.

Les origines «La flamme» est un remake de «Burning Love», une série américaine produite par Ben Stiller qui a pris fin en 2013 après trois saisons. Ce feuilleton se moquait de ces émissions de téléréalité de dating, où un homme ou une femme qui cherche l’amour doit faire son choix parmi plusieurs soupirantes ou prétendants. On devrait retrouver une partie de l’esprit de «Burning Love» dans la création de Jonathan Cohen, puisque l’un des membres de la production n’est autre que Ben Stiller.

Les stars Comme dans «Burning Love», dans laquelle ont joué Jennifer Aniston, Kristen Bell ou Paul Rudd, de très nombreuses célébrités ont accepté d’apparaître dans «La flamme». Florence Foresti, Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, Angèle, Orelsan, Pierre Niney, Youssef Hadji ou encore l’humoriste suisse Marina Rollman figurent au casting.

L’humour Les adeptes de second degré et de finesse passeront sans doute leur chemin. «La flamme» fait plutôt dans l’humour gras, comme avec cette prétendante photographe aveugle, cette autre qui s’est fait greffer un cœur de chimpanzé ou cette troisième, prénommée Chataléré, qui évidemment ne porte pas de sous-vêtements...

(jfa)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Bazar

24.09.2020 à 23:41

Farine stagiaire a vie .. et quelle vie !

Qui a volé l autre

24.09.2020 à 22:59

Les mettre tous en tenue de Adan et Eve on rigolerait bien . L' habit ne fait pas le moine , le porte monnaie encore moins.

France dictature

24.09.2020 à 21:39

Hervé Ryssen en prison pour délit d'opinion !