Cuisine: Du café à boire dans un cornet de glace
Actualisé

CuisineDu café à boire dans un cornet de glace

Instagram a une nouvelle lubie sucrée: le café servi dans des cônes de glace nappés de chocolat. Les gourmands accros à la caféine vont adorer.

par
val

La nouvelle boisson star de la Toile combine le punch du café, la douceur du chocolat et le croquant du biscuit. Vous ne rêvez pas: la boisson chaude est coulée dans un cornet de glace généreusement enduit de chocolat. Tout se mange, rien ne se perd! Grâce à une touche de lait, le café est joliment décoré d'un cœur. Le résultat est très photogénique. Sous le hashtag #coffeeinacone, le breuvage magique a déjà dépassé le million de clichés sur Instagram.

Ce café servi dans un biscuit est l'œuvre d'une chaîne de cafés sud-africaine, Grind Coffee Company. Et sa création n'a pas été une mince affaire… Pour que le liquide ne dégouline pas, la firme a dû faire bon nombre de tests. Avant tout, le biscuit devait être suffisamment épais pour qu'il ne ramollisse pas au contact de la chaleur du café. Mais cela ne suffisait pas. Le créateur du «coffee in a cone» a surtout dû plancher sur le nappage en chocolat. Finalement, pour une solidité optimale, quatre chocolats aux pourcentages de cacao différents ont été mélangés. Ainsi, le biscuit résiste tout de même dix minutes sans flancher. Café gourmand à déguster sans trop tarder!

Retrouvez davantage de conseils et d'informations pour passer un été parfait sur www.objectif-ete.ch.

Ton opinion