Valais: Du chanvre déborde de la voiture de police
Publié

ValaisDu chanvre déborde de la voiture de police

Après une intervention chez un particulier, des agents ont embarqué ses plants de cannabis. Leur chargement n’est pas passé inaperçu.

par
Frédéric Nejad Toulami
Les plants étaient visibles à travers le pare-brise, et une branche dépassait même du coffre des agents.

Les plants étaient visibles à travers le pare-brise, et une branche dépassait même du coffre des agents.

dr

La photo fait rire sur les réseaux sociaux depuis hier, 9 septembre. Un individu a immortalisé sur une route en Valais une voiture de la police cantonale arrêtée à un feu rouge. À travers le pare-brise arrière, on distingue un grand nombre de plants de cannabis, et une branche sort même du coffre.

Contactée par 20minutes.ch, la police valaisanne a authentifié cette image. «Nous confirmons la véracité de cette photo, qui date du début du mois de septembre, déclare le porte-parole, Stève Léger. Il s’agit d’une affaire ayant eu cours dans le district d’Entremont. C’était une plantation extérieure au sujet de laquelle une personne a été dénoncée à la justice.» Les stupéfiants saisis sont voués à la destruction, précise le lieutenant Léger.

Ton opinion

100 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

anges

11.09.2020, 03:31

oui si s'est pour le besoins perso alors il y a ordonnance comme pour les médicaments et par la pharmacie la oui légal mais pas que ça dépasse les balcons qu'il en faces du commerce donc sa vient un travail aux noirs lucratifs doit être imposable

anges

11.09.2020, 03:19

oui bonjours la aux moins ils réagissent dans le vallon s'est plutôt escargot des plantes sur les balcons qui dépassent soit disant pour consommation personnelle dans ce cas ils ya beaucoup de balcons qui devraient être visités où galetas où chambre haute soit disant pour en faire un bureau toutes excuse et bonne pour faire du traffic ses gens qui cultivent ses plantes de cannabis où chanvre où marijuana sa ce qu'ils font savent la travailler alors des sachets trouver au bord de routes même si illégalement ils vendent ses sachets pour peut-être 50 frs devraient être déclarés où a bus perso devrait inscrire aux pharmacies où poste de police chaque personne qui veut tenir cette marchandise devraient ce déclarer je trouve pas bien car la plus par ont des enfants prennent l'excuse d'amener l'enfant chez les grands-parents où autres faire des courses bien souvent sa ce fait la nuit dans les trains derrière heures de transport le soir où première le matin vers 17heures voilà tout et bon

jlpits

11.09.2020, 03:09

inutile pourquoi cet article ?