Gamescom 2021 - Du cloud gaming sur les consoles Xbox en fin d’année
Publié

Gamescom 2021Du cloud gaming sur les consoles Xbox en fin d’année

Microsoft a annoncé l’arrivée prochaine de sa plateforme Xbox Cloud Gaming sur Xbox One et Xbox Series X/S.

Microsoft veut rendre son offre de cloud gaming accessible au plus grand nombre d’appareils.

Microsoft veut rendre son offre de cloud gaming accessible au plus grand nombre d’appareils.

imago images/NurPhoto

Microsoft a profité de sa conférence, mardi, au salon Gamescom 2021 pour annoncer que son service Xbox Cloud Gaming (xCloud) allait débarquer aussi sur les consoles de la firme pour les abonnés Ultimate de l’offre Xbox Game Pass. Ils pourront ainsi bénéficier de la plateforme de cloud gaming, qui propose l’accès payant à une bibliothèque de plus de 100 jeux, sur Xbox One et Xbox Series X/S en fin d’année.

Jusqu’ici disponible depuis un appareil mobile, puis sur PC, le Xbox Cloud Gaming va permettre aux possesseurs de consoles de tester et de jouer immédiatement à des titres en un simple clic, sans besoin d’attendre le long processus de téléchargement et d’installation. Cela vaut aussi pour les jeux multijoueur. Dès qu’un ami enverra une invitation pour participer à un jeu que le destinataire ne possède pas, il ne sera pas nécessaire d’attendre que ce dernier le télécharge pour lancer la session de jeu.

Avantage pour la Xbox One

L’intégration du xCloud aux consoles va particulièrement bénéficier aux possesseurs d’une Xbox One, console sortie en 2013. Il leur permettra d’accéder à des jeux exclusifs aux consoles de nouvelle génération. Leur fabricant a donné deux exemples de jeux: «Microsoft Flight Simulator» ou «The Medium».

Comme c’est déjà le cas, le Xbox Cloud Gaming, concurrent des offres similaires de Google, Sony et Amazon, proposera du streaming de jeux avec une définition de 1080p à 60 images/seconde. Pour rappel, Microsoft projette aussi de rendre sa plateforme disponible sur les Smart TV.

(man)

Ton opinion

0 commentaires