26.03.2020 à 14:17

Jeux vidéo

Du contenu éducatif débarque sur «Minecraft»

Le jeu propriété de Microsoft propose aux enfants confinés une nouvelle catégorie Education disponible gratuitement qui permet de visiter l'ISS, par exemple.

de
man
Les joueurs peuvent par exemple visiter la Station spatiale internationale. (Mojang)

Les joueurs peuvent par exemple visiter la Station spatiale internationale. (Mojang)

Phil Spencer, responsable de la branche Xbox chez Microsoft, a annoncé que dans la situation de crise actuelle due à la pandémie de Covid-19, sa firme se devait de faire quelque chose pour aider les enfants confinés. Après avoir accueilli une bibliothèque anti-censure créée par Reporters sans frontières, le célèbre jeu «Minecraft» se dote à présent d'une nouvelle catégorie Education, a annoncé le responsable.

Disponible gratuitement dans la boutique Minecraft Marketplace, elle donne accès à différents contenus éducatifs. Elle permet par exemple de visiter la Station spatiale internationale (ISS), mais aussi de découvrir des contenus pédagogiques sur la biologie de la vie marine, les énergies renouvelables, ou encore l'histoire grecque.

«Des centaines de millions d'enfants sont contraints de rester chez eux à la suite de la fermeture des écoles et ces enfants retrouvent leurs amis en ligne, pour explorer de nouveaux mondes, mais aussi apprendre tout en jouant. Les familles doivent réussir à bien soutenir ces enfants, les accompagner dans leur apprentissage à distance, tout en trouvant le temps de partager des moments plus légers pour s'amuser, et ce n'est pas un équilibre simple à trouver», remarque Phil Spencer en annonçant la nouveauté.

Ces contenus seront disponibles au téléchargement gratuit jusqu'au 30 juin, explique Sofia Dankis du studio Mojang, éditeur du jeu, sur le site de «Minecraft».

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!