Football - AngleterreDu drame et des larmes pour les Londoniens
Manchester City a réussi un exploit lors de la 28e journée de Premier League en allant s'imposer 4-2 sur la pelouse du leader Chelsea.
Les Londoniens, qui ont ainsi subi leur première défaite de la saison à Stamford Bridge, ne comptent plus qu'un point d'avance sur Manchester United.
Chelsea avait pourtant ouvert le score par Lampard (42e), mais Tevez (45e) puis Bellamy (51e) soulignaient les erreurs d'une défense peu sereine. La partie basculait à la 77e quand Belletti provoquait un penalty et était expulsé. Tevez convertissait sans problème. Les Londoniens perdaient alors les nerfs à l'image de Ballack, expulsé à son tour (82e). Bellamy, au terme d'un contre, signait le 4-1 avant que Lampard ne réduise l'écart sur penalty.
Bridge rancunier
Manchester City, en plus de relancer le championnat et de faire une excellente opération dans la course à la 4e place, a mis fin à une série de sept matches sans avoir marqué à Stamford Bridge. Pour Chelsea, qui n'avait encaissé que huit buts devant son public cette saison, ce revers pourra peut-être laisser des traces. A noter enfin que Wayne Bridge a refusé avant le coup d'envoi la main tendue par John Terry. Le capitaine de Chelsea a eu récemment une liaison avant l'ancienne compagne de Bridge...
Terrible accident
Arsenal s'est aussi relancé dans la course au titre grâce aux trois points ramenés de Stoke. Les Gunners ont fait la décision en fin de match grâce à un penalty de Fabregas et une réussite de Vermaelen.
La partie a pris un tour dramatique à la 66e quand le jeune Gallois Ramsey a été victime d'un terrible accident sur un tacle de Shawcross. Evacué directement à l'hôpital et placé sous assistance respiratoire, Ramsey souffre certainement d'une double fracture de la jambe. Choqué par son geste, qui lui a valu un carton rouge, Shawcross est sorti de la pelouse en pleurant.
(ats)