Surprise dans un restaurant anglais: Du kebab à l'écureuil au menu
Actualisé

Surprise dans un restaurant anglaisDu kebab à l'écureuil au menu

Dans un restaurant du Sud de l'Angleterre, on trouve de l'écureuil sur la carte des menus: cette spécialité remporte un franc succès, surtout en kebab.

Ed Chester, chef de cuisine du restaurant Otterton Mill, dans le Devon en Angleterre, propose une nouvelle spécialité à ses clients. Sur la carte des menus, on trouve de

l'écureuil, dont le goût est excellent, souligne le restaurateur.

Dans ce restaurant, on trouve ainsi du kebab, du pâté et de la fricassée, préparés avec de la viande d'écureuil gris, comme le rapporte le «Daily Telegraph». En plus de l'écureuil gris, la carte des menus propose également des écureuils roux…

Les écureuils gris, originaires du nord de l'Amérique et importés en Angleterre au 19e siècle, portent un virus qu'ils transmettent aux écureuils roux sans en être atteints eux-mêmes, étant déjà immunisés. Leurs lointains cousins, les écureuils roux, en mouraient jusqu'à présent.

Par chance, les écureuils roux, également coriaces, ont considérablement développé leur résistance à ce virus mortel et les mesures de protection de l'espèce ont été récemment levées.

Quand c'est bon, c'est bon

Bien que certains clients fassent un peu la grimace en découvrant la carte, Ed Chester s'en moque: «Il ne s'agit pas de rebuter les clients en faisant une drôle de plaisanterie et un coup de pub. Il se trouve simplement que la viande d'écureuil, c'est délicieux», estime le chef de cuisine, enthousiaste.

fvo/pim

Ton opinion