Actualisé 15.03.2020 à 21:24

Coronavirus en SuisseDu monde aux balcons pour le corps médical

Suivant un mouvement venu d'Italie, de nombreux Romands ont applaudi tous ensemble, dimanche soir, en signe de soutien au personnel soignant durant la pandémie de nouveau coronavirus.

de
lph/cga

Ils ont été nombreux, les Romands à sortir sur leur balcon et à ouvrir leur fenêtre pour applaudir, tous ensemble, sur le coup de 21 heures dimanche soir. Rendez-vous avait été pris et le message massivement partagé sur les réseaux sociaux.

Par ce geste, ils entendaient rendre un hommage vibrant à tous les corps de métier – médecins, infirmiers, aides soignants, personnel de nettoyage et employés de hotline en tête – à l'oeuvre durant l'épidémie de coronavirus qui frappe le pays.

En quelques minutes seulement, la rédaction de «20 minutes» a reçu plus d'une cinquantaine de vidéos de lecteurs, souvent accompagnées de messages optimistes. «C'est un magnifique élan de solidarité!», s'exclame ainsi une lectrice. «Tous unis! Soutenons-nous dans cette phase difficile!», rétorque un autre.

Venue d'Italie, pays d'Europe le plus touché par la pandémie, la flash-mob est devenue très populaire depuis quelques jours.

Depuis, des scènes similaires ont lieu un peu partout, à l'image de cette vidéo tournée à Barcelone, en Espagne.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!