Bonvillars (VD): Du Nord vaudois aux plateaux de TF1
Publié

Bonvillars (VD)Du Nord vaudois aux plateaux de TF1

David Ferran s'est installé à Paris pour vivre son rêve: être danseur professionnel et faire du mannequinat.

par
Julienne Farine

Tout est allé vite, très vite pour le jeune homme de 23 ans. En un mois, en 2016, il est passé d'employé de commerce en Suisse romande à danseur professionnel dans la comédie musicale «Les dix commandements, le retour», à Paris. «Après avoir passé avec succès les auditions, j'ai lâché mon boulot, ma maison, j'ai tout vendu et j'ai totalement changé de vie», raconte David, revenu dans la maison familiale pour les fêtes de fin d'année.

Le beau brun a réalisé son rêve: vivre de son art. Il peut se vanter d'avoir déjà dansé dans un clip de Tal, avec Mika pendant le Téléthon, dans des publicités, ainsi que dans la dernière saison en date de «Danse avec les stars», sur TF1. «C'est fou de participer à ce programme, parce que tout est en direct. C'est intensif. J'ai beaucoup appris. Je n'avais jamais fait de danse de salon par exemple. J'espère pouvoir revivre cette aventure l'an prochain», dit-il.

Malgré son jeune âge, David a la tête sur les épaules. Ce qui l'intéresse, c'est d'être reconnu pour ce qu'il fait. Il ne cherche pas la célébrité à tout prix. «On m'a proposé d'être candidat à «Secret Story». J'ai beaucoup réfléchi et j'ai failli dire oui. Mais j'ai eu peur qu'après être passé dans cette émission de téléréalité, je ne trouve plus de travail, surtout dans le mannequinat», explique-t-il. Devenir modèle est son nouvel objectif: «J'ai commencé à me faire un book, mais il faut avoir le temps de tout concilier.»

Pour suivre David, rendez-vous sur son compte Instagram: @david_ferran

Ton opinion