Actualisé 02.08.2019 à 09:23

Martin Solveig

Du plaisir en s'éloignant de sa zone de confort

Martin Solveig cartonne dans le monde avec «Thing for You», hit réalisé avec David Guetta.

de
Julien Delafontaine
Le Parisien Martin Solveig, 42 ans, est un artiste légendaire de la French touch.

Le Parisien Martin Solveig, 42 ans, est un artiste légendaire de la French touch.

Francois Melillo

Cette fructueuse collaboration est une première pour les deux DJ stars français qui n'avaient jusqu'alors jamais travaillé ensemble. «Si cela s'est fait maintenant, c'est parce qu'on a enfin trouvé un moment, un peu par hasard d'ailleurs, pour se retrouver et créer ensemble. Le feeling est très vite passé. Rien d'étonnant à ça, on se connaît depuis vingt ans et on s'apprécie beaucoup», avait confié Martin Solveig lors de sa venue à Sion sous les étoiles.

Le morceau «Thing for You», dans les meilleurs titres dance streamés tant aux États-Unis qu'en Angleterre, donne dans la house. Il a pour particularité de ne ressembler ni à du Solveig, ni à du Guetta. «C'est une volonté. Nous avons voulu évoluer dans un environnement qui n'est ni celui de l'un, ni celui de l'autre. On désirait s'éloigner de notre zone de confort pour avoir plus de plaisir et, aussi, pour avoir la liberté d'explorer des choses nouvelles», a livré Solveig.

Quant à savoir si le trio Guetta-Sinclar-Solveig sortira un jour une collaboration, le Parisien a, dans un grand éclat de rire, utilisé son joker.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!