Genève: Du plomb dans un plat servi à la cantine scolaire

Actualisé

GenèveDu plomb dans un plat servi à la cantine scolaire

De la grenaille a été retrouvée dans des assiettes de chasse destinées aux élèves de deux communes. Il n'y a pas eu de blessé. Le boucher s'excuse.

dra
par
dra
Image prétexte

Image prétexte

Keystone/Keystone/Gaetan Bally

(Mauvaise) surprise au repas de midi, dans les cuisines scolaires de Vernier (GE) et Confignon (GE), le 12 novembre dernier. Les écoliers ont découvert des plombs dans les boulettes de viande servies ce jour-là, alors que les établissements voulaient leur faire découvrir des plats de chasse. Ceux-ci ont été immédiatement retirés, personne n'a été blessé, indique la «Tribune de Genève».

Le boucher qui fournit ces restaurants scolaires s'est excusé. Il a assuré que les contrôles étaient compliqués et expliqué n'avoir pas mesuré les risques: «La probabilité de retrouver des résidus de balle est bien réelle». Il a annoncé qu'il ne servirait plus de chasse aux élèves. Des parents ont aussi déploré une communication tardive, selon eux, soit quatre à six jours après l'incident - le premier du genre dans le canton. Les communes ont rétorqué qu'il était nécessaire de s'informer auprès des prestataires avant de communiquer.

Ton opinion