Zurich - Du poulet dans son «McVeggie»: «J’ai dû vomir»
Publié

ZurichDu poulet dans son «McVeggie»: «J’ai dû vomir»

Une lectrice végétarienne s’est rendu compte qu’il y avait de la viande dans son repas commandé samedi dernier, dans une filiale McDonald’s de Zurich-Oerlikon. Le patron s’est montré peu compréhensif.

par
nke/ofu
Voici sur quoi notre lectrice végétarienne a mordu, récemment, à Zurich, 

Voici sur quoi notre lectrice végétarienne a mordu, récemment, à Zurich,

Lecteur-reporter

«Avec la première morce, j’ai remarqué que quelque chose n’allait pas avec ce burger.» Ruth* a encore la nausée lorsqu’elle repense à sa virée McDonald’s de samedi dernier, à Zurich-Oerlikon. Comme la jeune femme de 24 ans est végétarienne, elle a commandé un «McVeggie». Or malgré le goût bizarre de son burger, elle a continué à le manger après avoir vérifié le ticket de caisse. Ce n’est qu’en avalant le dernier morceau qu’elle est tombée sur un bout d’os et de cartilage. «J’étais tellement dégoûtée que j’ai dû vomir», raconte-t-elle à nos confrères de «20 Minuten».

Elle et son compagnon sont donc retournés dans la filiale pour demander le remboursement de sa commande. «Mais le gérant s’est montré peu compréhensif. Il nous a traités comme si c’est nous qui avions fait quelque chose de mal. Au lieu de nous rembourser notre commande, il nous a donnés un bon pour un petit menu», se plaint Ruth.

Contacté, McDonald’s Suisse regrette l’incident: «Ce genre d’erreur ne doit pas se produire. Manger du poulet alors qu’on est végétarien n’est pas appétissant», concède la porte-parole Deborah Murith. «Nous nous excusons au plus haut point.» L’entreprise dit qu’elle établira le contact avec le gérant de la filiale en question afin de discuter de sa réaction.

* prénom d’emprunt

Ton opinion