Hockey sur glace: Du renfort pour Craig McTavish et le LHC
Actualisé

Hockey sur glaceDu renfort pour Craig McTavish et le LHC

Depuis jeudi matin, le coach du LHC Craig McTavish est épaulé par un nouvel assistant tchèque.

par
Cyrill Pasche
Craig McTavish peut compter sur le soutien de Karel Svoboda, un coach spécialisé qui n'est autre que le frère de Peter Svoboda.

Craig McTavish peut compter sur le soutien de Karel Svoboda, un coach spécialisé qui n'est autre que le frère de Peter Svoboda.

Le Lausanne Hockey Club compte un membre de plus au sein de son staff: il s'agit du Tchèque Karel Svoboda (59 ans), qui n'est autre que le frère de Petr Svoboda, l'agent de joueurs qui agit notamment en tant que représentant des futurs propriétaires dans la vente du LHC. Karel Svoboda vient ainsi compléter le coaching staff qui comprend déjà Craig McTavish, entraîneur principal, ainsi que John Fust et Cristobal Huet en qualité d'adjoints.

«Karel est un skill coach (ndlr: coach d'aptitudes techniques) très expérimenté qui a travaillé avec de nombreux joueurs de pointe en Amérique du Nord et qui a collaboré avec l'organisation des Canadiens de Montréal. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur son apport», a expliqué Craig McTavish, le nouvel homme fort des Lions après un entraînement supervisé depuis la bande par Sascha Weibel, le CEO du club, et Peter Svoboda.

Jeudi matin lors de son premier entraînement avec le LHC, le tchèque de 59 ans a dirigé plusieurs exercices et pris une part très active lors de cette séance sur la glace. Karel Svoboda n'a pas connu la même carrière de joueur que son frère Petr, une légende du hockey tchèque, champion olympique à Nagano en 1998 et vainqueur de la Coupe Stanley en 1986 avec les Canadiens de Montréal.

Ton opinion