DVD: «Twilight 4 – Révélation, 1re partie»: Du sang neuf pour la saga «Twilight»
Actualisé

DVD: «Twilight 4 – Révélation, 1re partie»Du sang neuf pour la saga «Twilight»

Le film qui a séduit des millions de spectateurs sort dans un DVD copieux.

par
Juan Millan

Le dernier opus en date de la saga «Twilight» débarque dans les salons. Ça tombe bien, c'est sans doute le plus réussi des quatre déjà en boîte. L'occasion est trop belle de revoir les moments clés de «Twilight 4 – Révélation, 1re partie»: le mariage d'Edward et Bella, leur nuit de noces, la grossesse et même l'accouchement de l'héroïne.

Bill Condon réanime la saga

Il faut reconnaître que le réalisateur Bill Condon a su valoriser ces scènes importantes et faire naître des émotions qui manquaient à Kristen Stewart jusque-là. Certes la première heure s'attarde passablement sur le mariage des héros, très attendu par les fans. Mais le jeu en vaut la chandelle: tout s'enchaîne rapidement et le scénario réinvente le personnage de Jacob dans la foulée. Ce dernier doit se démarquer de sa meute, devenir un Alpha, protéger Bella et découvrir sa destinée…

Une surprise pour Stephenie

En attendant la sortie de l'ultime épisode, en novembre, on patientera avec une pléthore de bonus. Notamment un coup de projecteur sur le destin de Jacob et le commentaire passionnant du réalisateur. Le nec plus ultra consiste en un making of truffé de révélations. On y découvre par exemple que Stephenie Meyer (l'auteure de la saga) officie comme figurante lors du mariage; ou pourquoi l'équipe de tournage au complet s'est retrouvée coincée sur une île au large du Brésil.

«Twilight 4 - Révélation, 1e partie»

De Bill Condon.

Avec Kirsten Stewart et Robert Pattinson.

Film: **

Bonus: **

Ils se les gèlent et on n’y voit que du feu

Idyllique, le voyage de noces de Bella et Stewart? Oui. Mais aussi un véritable cauchemar pour les interprètes, Kristen Stewart et Robert Pattinson! Alors que les personnages sont censés profiter du soleil des tropiques, les comédiens, eux, ont enduré des températures très basses et des vents très forts. Ils ont même dû tourner des scènes dans des eaux glaciales tout en gardant le sourire, découvre-t-on dans les bonus du DVD. Mais, en vrais pros, ils ont serré les dents!

Ton opinion