Actualisé 24.02.2009 à 15:39

Sport fun

Du saut à skis... à l'élastique!

Une nouvelle discipline extrême vient de voir le jour à Saint-Jean-de-Sixt (Haute-Savoie). Un concept qui offre des sensations fortes à un large public.

Avez-vous déjà entendu parler du bun-j ride? Pas encore? Normal, puisqu'il s'agit d'un concept qui vient de voir le jour en France voisine, qui combine le saut à skis et le saut à l'élastique.

Concrètement, il s'agit de sauter d'un tremplin de 28 mètres de long et de 4 mètres de large et dont le point d'envol culmine à 35 mètres de hauteur. Une fois son envol pris, pas de panique! Il n'y a aucun souci avec la réception, puisque vous êtes retenus par des élastiques (les mêmes que pour benji), qui vous immobilisent dans l'air après trois ou quatre rebonds. Vous pouvez ensuite vous poser sur le sol sans aucun problème.

Quand à la sécurité du concept, là aussi pas de quoi s'inquièter. Le bun-j ride vient d'être breveté et certifié, avant même l'inauguration officielle du site qui aura lieu le vendredi 27 février.

En fonction du succès que rencontrera ce nouveau sport extrême, les deux créateurs envisagent de proposer des départs en surf ainsi qu'en luge. Voir même en vélo l'été prochain!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!