Actualisé 08.05.2007 à 18:20

Du sexe 30 minutes par jour pour avoir un cœur solide

LONDRES – Une campagne sanitaire encourage les Britanniques à se bouger davantage. Le sexe leur est notamment conseillé.

L'inactivité physique est responsable de 20% des cas de maladie cardiaque au Royaume-Uni. Ce sont près de 35 000 Britanniques qui meurent chaque année du manque de mouvements, soit un toutes les quinze minutes.

Avec le slogan «Get your 30 minutes a day, any way» («Bouge-toi 30 minutes par jour, coûte que coûte»), la nouvelle campagne publicitaire de la British Heart Foundation (BHF) veut démontrer que même de simples activités telles que laver la voiture, monter les escaliers, jardiner, promener son chien ou encore faire l'amour peuvent servir à prévenir des maladies cardiovasculaires. Et cela même si elles ne sont pratiquées que trente minutes par jour. Il n'est donc pas nécessaire de s'infliger des heures de fitness à suer à grosses gouttes, explique le Dr Mike Knapton. De plus, des études ont montré qu'un activité sexuelle trois fois par semaines pendant une année équivaut à 120 km de jogging. Le sexe permettrait aussi d'augmenter le flux sanguin au cerveau, réduirait la douleur des migraines, améliorerait le système immunitaire en déclenchant l'hormone DHEA.

Si cette campagne cible en priorité les Britanniques âgés de 50 ans et plus, sa porte-parole estime que le message est approprié pour tous.

(gco/atk)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!