Football - Du soutien pour Kylian Mbappé après son penalty raté
Publié

FootballDu soutien pour Kylian Mbappé après son penalty raté

Pris pour cible après l’élimination face à la Suisse à l’Euro, l’attaquant des Bleus a reçu le soutien d’un club de supporters du PSG.

par
Emile Perrin
Kylian Mbappé: un tir au but manqué qui vaut son lot d’insultes.

Kylian Mbappé: un tir au but manqué qui vaut son lot d’insultes.

Getty Images

L’élimination de la France par la Suisse à l’Euro a été un choc pour une frange de «supporters» des Bleus. Héros malheureux de ce huitième de finale à cause de son tir au but manqué qui a précipité la défaite de son équipe, Kylian Mbappé a ainsi été la cible de nombreux messages à la teneur plus que douteuse.

Pour démontrer son soutien à l’attaquant, un club de supporters du Paris Saint-Germain a ainsi déployé une banderole au Parc des Princes. Depuis dimanche, un sobre «racisme, lynchage médiatique: soutien à K. M.» est visible sur le parvis de l’enceinte parisienne.

Au-delà du soutien apporté à son No 7, le Collectif Ultras Paris (CUP) espère peut-être aussi peser un tant soit peu dans la réflexion que mène le jeune homme de 22 ans. En fin de contrat en juin 2022, le champion du monde n’a toujours pas levé le voile quant à son avenir. Une prolongation avec le PSG ou un départ vers d’autres cieux? Le suspense reste entier.

Ton opinion

65 commentaires