Actualisé 21.02.2014 à 15:12

Saint-Prex (VD)Du sursis pour les braqueurs d'un shop

Les trois jeunes de la région qui avaient attaqué une station service en novembre 2011 écopent d'une peine comprise entre 6 et 18 mois avec sursis.

de
lmo
Le braquage a eu lieu dans cette station service en novembre 2011.

Le braquage a eu lieu dans cette station service en novembre 2011.

Le procureur a été en partie entendu par le Tribunal criminel. Les juges ont en effet quasiment suivi le représentant du Ministère public pour la quotité des peines contre les trois jeunes qui avaient participé au braquage d'une station service de Saint-Prex le 24 novembre 2011. Rendu vendredi, le jugement ne prévoit toutefois que des peines avec sursis, alors que le procureur souhaitait infliger 12 mois de prison ferme à l'un des accusés. Le Ministère public pourrait faire appel.

Reconnus coupables de tentative de brigandage, les jeunes écopent respectivement de 6 mois pour le chauffeur, qui connaissait le gérant du shop, de 12 mois, et de 18 mois (24 mois requis) pour celui qui avait utilisé vigoureusement un spray au poivre contre le responsable. Le sursis est fixé à 5 ans.

Les trois auteurs du braquage étaient âgés de 19 ans à l'époque des faits. Ils viennent de la région de Morges (VD). Consommateurs fréquents de cannabis à ce moment, et traversant une phase difficile de leur vie, ces amateurs avaient commis cet acte de façon isolée. Ils n'avaient pas réussi à ouvrir la caisse et à dérober de l'argent. Deux d'entre-eux ont passé près de 40 jours en détention préventive.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!