Neuchâtel: Du vol au viol: un mineur interpellé au Locle
Actualisé

NeuchâtelDu vol au viol: un mineur interpellé au Locle

Arrêté pour le vol d'un téléphone portable au Locle (NE), un mineur a été identifié dans une agression avec tentative de viol ainsi qu'un brigandage dont il a reconnu être l'auteur à Neuchâtel, a indiqué la police cantonale neuchâteloise jeudi.

Le mineur a été placé en détention provisoire par le juge des mineurs. La tentative de viol, début avril à Unimail à Neuchâtel, avait pour victime une étudiante. L'auteur s'était approché de la jeune femme en lui posant quelques questions. Il s'était ensuite éloigné avant de revenir et de la frapper violemment pour tenter d'abuser de la victime. Heureusement la jeune femme avait réussi à prendre la fuite, rappelle la police.

Le brigandage a pour sa part eu lieu au mois de novembre précédant dans le même quartier. Le jeune homme, qui s'est par ailleurs montré agressif lors de son interpellation il y a une dizaine de jours, avait agressé une jeune femme qui regagnait son domicile, suite à un vol par introduction clandestine commis de nuit dans une maison, précise la police. (ats)

Ton opinion