Actualisé 02.04.2013 à 10:33

Retour prématuré?Dubé, le poker menteur de Hans Kossmann

Le Québecois était présent à l'entraînement du matin de Gottéron. Retourné très vite aux vestiaires, il voulait «simplement passer sa frustration», selon l'entraîneur fribourgeois.

de
gyb
Un retour de l'ex-joueur de Berne pourrait s'avérer très précieux pour Gottéron en finale des play-off.

Un retour de l'ex-joueur de Berne pourrait s'avérer très précieux pour Gottéron en finale des play-off.

Et si Christian Dubé participait à la finale des play-off, entre Gottéron et son ancien club Berne? Blessé au haut du corps à la suite d'un choc avec Mathias Seger, lors de l'acte IV de la demi-finale, Dubé avait vu sa saison se terminer prématurément, selon un communiqué diffusé le lendemain par le club fribourgeois.

Dans les travées de Saint-Léonard, la version officielle ne fait pas l'unanimité, et l'état de santé de l'attaquant fait l'objet de rumeurs depuis plusieurs jours déjà. La possibilité d'un retour prématuré a gagné en crédibilité ce matin, avec la présence de Christian Dubé à la séance matinale.

«Je ne compte pas sûr lui, mais on sait jamais»

Celui qui a inscrit 42 points en 48 matches disputés cette saison était parmi les premiers à fouler le rink fribourgeois. S'il était affublé d'un maillot distinctif réservé aux blessés, Dubé a fait quelques tirs, avant de retourner aussitôt aux vestiaires.

Questionné sur la possibilité de faire appel à son attaquant pour la «finale des Zähringen» qui débute jeudi, Hans Kossmann a botté en touche. «Je ne compte pas sur lui. Mais on ne sait jamais», a fait savoir l'entraîneur des Dragons.

Dans une partie de «poker menteur» typique des play-off, le technicien garde en Dubé un sacré atout dans sa manche. Malgré les démentis successifs, l'expérimenté Canado-Suisse pourrait bien s'avérer décisif dans une finale face à son ancienne formation.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!