DuckDuckGo propose son app Android pour rester discret

Publié

AndroidDuckDuckGo propose son app pour rester discret

Sur Android, l’app DuckDuckGo intègre, en version bêta pour l’instant, un système bloquant le pistage sur mobile.

DuckDuckGo propose de bloquer le tracking des apps sur Android.

DuckDuckGo propose de bloquer le tracking des apps sur Android.

DuckDuckGo

Avec comme devise de protéger la vie privée en ligne, DuckDuckGo dans sa version application pour Android fait office de navigateur web et de moteur de recherche. Elle intègre une fonction nommée «protection contre le suivi des applications» qui permet de bloquer le pistage de l’ensemble des applications installées sur un smartphone, y compris lorsqu’on ne l’utilise pas. DuckDuckGo, qui s’est lancé sur Mac il y a quelques mois, peut lister le genre de données que les applications ont tenté de collecter avant de les bloquer. Cette option, désactivée par défaut, s’enclenche dans les paramètres de l’application sous le menu dédié à la protection où il est possible de sélectionner les apps pour lesquelles activer l’option antipistage.

«L’utilisateur Android moyen possède 35 applications sur son smartphone. D’après nos tests, nous avons déterminé qu’un appareil avec 35 applications peut subir entre 1000 et 2000 tentatives de suivi chaque jour, et contacter plus de 70 entreprises spécialisées dans le pistage en ligne», explique DuckDuckGo sur son blog.

L’app permet également de visualiser en temps réel quelles applications consultées sur le smartphone ont tenté de nous traquer. Une protection rendue possible par une liste de traqueurs connus mise à jour fréquemment. De plus, DuckDuckGo utilise une connexion VPN locale, ce qui implique que tout se déroule sur le smartphone, sans que les données passent par les serveurs de DuckDuckGo.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(eri)

Ton opinion

0 commentaires