Dakar 2014: Duclos vainqueur de la 6e étape
Actualisé

Dakar 2014Duclos vainqueur de la 6e étape

Alain Duclos (Sherco) s'est imposé lors de la 6e étape du Dakar 2014 dans la catégorie des motos.

Alain Duclos a devancé Marc Coma (KTM), qui a encore renforcé sa position de leader. Sur quatre roues, succès de Stéphane Peterhansel (Mini), alors que Nani Roma (Mini) reste en tête du général.

Cette étape, qui menait les rescapés de Tucuman à Salta, a donc souri à cet ingénieur franco-malien de 42 ans. Duclos, souvent classé dans le top 6 lors des premières étapes, a cette fois décroché le jackpot. Au terme des 400 km de spéciale au programme de la journée, il a précédé Coma de 1'15 et le Français Michael Metge (Yamaha) de 1'49. C'est la deuxième victoire de Duclos sur le Dakar: la précédente datait de l'édition 2006, lorsqu'il s'était imposé à domicile à Bamako.

Au général, Marc Coma possède désormais 42'17 d'avance sur son compatriote espagnol Joan Barreda Bort (Honda), 4e de l'étape. Grâce à sa victoire, Duclos se hisse sur le podium provisoire, mais à 1h00'58 du leader.

Côté autos, l'étape a été remportée par Stéphane Peterhansel (Fr/Mini), devant deux voitures de la même marque, à savoir Nasser Al-Attiyah (Qatar) à 2'43 et Orlando Terranova (Arg) à 5'20.

Le leader du général, Nani Roma (Esp/Mini) a terminé 6e à 6'36, mais il a conservé sa position. Il compte une avance de 30'30 sur Terranova et de 33'23 sur Peterhansel.

La caravane du Dakar bénéficiera samedi d'une journée bienvenue de repos. Après l'Argentine, les concurrents rouleront en Bolivie dès dimanche. (ats)

Ton opinion