États-Unis - Duel à couper le souffle entre un arc-en-ciel et une tornade
Publié

États-UnisDuel à couper le souffle entre un arc-en-ciel et une tornade

Un phénomène rare a été observé vendredi près de la frontière entre le Texas et l’Oklahoma.

Les chasseurs de tornade du nord du Texas ont eu droit à un spectacle à couper le souffle, vendredi dernier, selon le «Washington Post». Occupés à suivre l’évolution de l’orage près de Vernon, à quelques kilomètres de la frontière avec l’Oklahoma, plusieurs témoins ont immortalisé l’instant magique où un arc-en-ciel a chevauché une tornade.

Selon les experts en météorologie, il est rare de pouvoir observer une telle rencontre. La dernière image bien connue d’un tel phénomène avait été réalisée en 2004 au Kansas par le photographe Eric Nguyen. Organisateur de chasses à la tornade pour touristes, Ryan Shepard n’a pas raté une miette du spectacle, et sa photo est devenue virale.

«J’étais guide pour notre première sortie de la saison. Nous avions un mélange de participants expérimentés et quelques nouveaux arrivants. Certains ont pu voir leurs premières tornades ce jour-là», explique-t-il. Les clients de Ryan ont déboursé 3500 dollars pour chasser les tornades jusqu’au 1er mai, épaulés par des professionnels expérimentés.

Vendredi dernier, au moins six tornades ont été observées dans la région, en plus de nombreux cas de forte grêle et de vents violents. Personne n’a été blessé. Un nouvel épisode était attendu pour ce mardi dans une partie du Texas et de l’Oklahoma.

(joc)

Ton opinion