20.07.2020 à 21:31

E-sport Duel acharné pour le retour de la compétition sur «Fortnite»

Le Polonais Teeq et le Norvégien MrSavage ont fait la course en tête jusqu’au bout du suspense dimanche, lors de la finale européenne de la DreamHack Open Fortnite.

von
lgb
Le Polonais Teeq (à g.) a battu de peu le Norvégien MrSavage (à dr.) dimanche en finale de la DreamHack Open Fortnite.

Le Polonais Teeq (à g.) a battu de peu le Norvégien MrSavage (à dr.) dimanche en finale de la DreamHack Open Fortnite.

DR

Les choses sérieuses ont repris ce week-end sur «Fortnite». Abstraction faite des Trios Cash Cups hebdomadaires, la première DreamHack Open Fortnite a donné le coup d’envoi de la compétition sur le battle royale d’Epic Games après le lancement de la troisième saison. En Europe, c’est le Polonais Teeq qui s’est imposé in extremis dimanche devant le Norvégien MrSavage, au terme d’une course folle.


Ouvert à tous et doté d’un montant en jeu de 250’000 dollars, ce nouveau tournoi mensuel solo en ligne a logiquement attiré une bonne partie des meilleurs joueurs mondiaux. Après les deux vagues qualificatives vendredi et les demi-finales samedi, c’est donc sans surprise que l’on a retrouvé des superstars telles que Benjyfishy, Mongraal ou encore Merijn parmi les 100 qualifiés pour la grande finale. Et cette dernière a bien failli tourner en un remake de la DreamHack Anaheim de février.

Dans un mouchoir de poche

Complètement en feu, lancés dans une chasse effrénée aux éliminations, le Norvégien MrSavage et le Polonais Teeq se sont ainsi trouvés au coude à coude jusque dans les ultimes instants du tournoi. Après avoir arraché une Victoire Royale face à la superstar de 100 Thieves lors de la troisième manche et mené la danse jusqu’à la septième partie, Teeq s’est ensuite fait rattraper au score par MrSavage durant la dernière manche.

Alors que le Norvégien se dirigeait vers un doublé historique après sa victoire en début d’année, avec plus qu’une seule élimination à faire pour l’emporter, il s’est fait faucher sec dans son élan… par le Français Nikof. À cinq petits points près, c’est donc le Polonais Teeq qui a remporté la compétition et les 16’000 dollars promis au vainqueur, privant ainsi MrSavage d’un «back to back» à la DreamHack.

Un Suisse à la 17e place

À la 3e place, fort d’une très grosse performance durant l’entier du tournoi, on retrouve le Français Snayzy. Tout du long, la nouvelle recrue de Grizi Esport a démontré avec classe sa maîtrise du placement. Quant au seul Suisse qualifié pour la finale, Noahreyli, il a signé une superbe Victoire Royale lors de la septième manche et termine à une très belle 17e place.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

benji

21.07.2020 à 19:30

Bravo Savage. Toujours au top !