Actualisé 08.08.2017 à 11:46

Football - Turquie

Duel «au couteau» en Turquie

La Supercoupe turque a été remportée dimanche par Konyaspor, face au Besiktas (2-1). Une partie tendue, lors de laquelle un projectile dangereux a été lancé sur la pelouse.

de
rca

Il restait une dizaine de minutes à jouer, dimanche à Samsun, lors de la partie opposant le champion de Turquie, Besiktas, au vainqueur de la Coupe locale, Konyasport. Le score est passé à un partout, à la suite de l'égalisation du club stambouliote et c'est là que les embrouilles ont commencé.

Entre pétards et jets d'objets divers et variés, l'arbitre de la rencontre n'a eu d'autres choix que d'interrompre la rencontre quelques minutes. Le Portugais Ricardo Quaresma en a profité pour faire une découverte pour le moins hallucinante parmi les «décombres»: un couteau papillon!

Les choses ont ensuite commencé à dégénérer, lorsqu'une partie de la tribune a tenté d'envahir la pelouse du Samsun 19 Mays Stadium. Au final, Konyaspor s'est imposé dans les arrêts de jeu, sur un penalty inscrit par le Slovène Skubic. Au coup de sifflet final, le terrain a cette fois été définitivement par les supporters des vainqueurs.

Le joli but d'Abdou Razak Traoré lors de cette partie

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!