LAUSANNE: Duo de légende, EPMD revient en live et sur disque
Actualisé

LAUSANNEDuo de légende, EPMD revient en live et sur disque

Il aura fallu patienter dix ans pour qu'Erick Sermon et Parrish Smith livrent un nouvel opus. Mais l'attente valait la peine.

par
Fabrice Aubert

Notre patience est récompensée puisque le nouvel album d'EPMD, «We Mean Business», détient quelques belles perles, dont «What You Talkin'», avec Havoc de Mobb Deep. Les deux rappeurs ont uni leurs efforts dès 1987 et ont formé le groupe EPMD, acronyme d'Erick and Parrish Making Dollars. Dès leur premier opus, «Strictly Business», la machine est lancée et les classiques se sont accumulés au fil des disques. «You Gots to Chill», «Crossover» ou «The Joint» en sont quelques exemples.

Reconnu dans l'underground, EPMD n'a jamais explosé au niveau commercial, ce qui importe peu à Erick Sermon: «Rencontrer les gens et le respect, c'est tout ce qu'on recherche», explique-t-il. Malgré deux séparations, le duo a livré six albums jusqu'à la fin de l'année passée, date de leur grand retour.

Il est maintenant temps pour eux de prouver qu'ils n'ont rien perdu de leur fougue scénique. Et c'est demain soir aux Docks qu'ils le feront en ouvrant une saison forte en grosses pointures du rap US. La salle de Sévelin accueillera en effet les Californiens Ice Cube le 6 avril et X'Zibit le 2 mai. La 26e Escorte et La Vacuna se produiront en première partie.

Les Docks, ve 13, 20h.

Ton opinion