Hockey - LNA: Dustin Brown chez les champions de Suisse
Actualisé

Hockey - LNADustin Brown chez les champions de Suisse

Les Zurich Lions tiennent enfin leur premier renfort estampillé NHL! Il s'agit de Dustin Brown (27 ans), capitaine des Los Angeles Kings, derniers vainqueurs de la Coupe Stanley.

L'Américain, qui vaut en moyenne une soixantaine de points par saison, a crevé l'écran lors des play-off 2012 en inscrivant la bagatelle de 20 points (8 buts) en autant de matches. L'ailier gauche, repêché en treizième position lors de la draft de 2003, a la particularité d'avoir été, à l'âge de 23 ans, le premier capitaine de nationalité étasunienne de l'histoire des Kings.

Ce transfert, pressenti depuis une semaine sur Twitter et dans le quotidien «Tages-Anzeiger», fait suite à l'abrupt départ du Canadien Gilbert Brulé, auteur d'un début de saison décevant chez les champions de Suisse en titre (14 matches/6 assists). Brown est attendu à Zurich le jeudi 8 novembre et son premier match devrait l'opposer à Zoug, le mardi 13.

Avec l'arrivée de Dustin Brown, qui portera le no 32 avec ses nouvelles couleurs, Fribourg Gottéron est désormais la seule équipe de LNA a ne pas encore avoir encore recouru aux services d'un «NHLer». (ats)

Ton opinion