Hockey sur glace: Dustin Jeffrey absent trois mois: la tuile
Actualisé

Hockey sur glaceDustin Jeffrey absent trois mois: la tuile

Le meilleur compteur du LHC (7 points) manquera trois à quatre mois en raison d'une déchirure des ligaments du poignet. Le club sonde le marché.

par
Grégory Beaud
Dustin Jeffrey.

Dustin Jeffrey.

Keystone

La soirée de mardi, à Rapperswil, a été cauchemardesque en tous points. Non seulement les Lions ont été battus par les néo-promu (2-1), mais ils ont aussi (surtout!) perdu leur meilleur compteur, Dustin Jeffrey. Auteur de sept points depuis le début de saison, le Canadien s'est déchiré les ligaments du poignet. Une blessure qui nécessitera une opération et une indisponibilité de trois à quatre mois, annonce la formation de Malley.

Depuis le début de saison, le duo que formait Dustin Jeffrey avec Yannick Herren fonctionnait à merveille. Les deux hommes se trouvaient à nouveau les yeux fermés. Comme lors de la saison 2016-2017. L'an dernier, le joueur de centre avait terminé meilleur compteur de National League avec 57 points en 50 matches. En deux saisons au Lausanne HC, Dustin Jeffrey semblait être d'une solidité à toute épreuve. Il n'avait en effet manqué qu'une seule rencontre de championnat.

Le club a annoncé sonder le marché pour lui trouver un remplaçant. Avec le début de saison de NHL et les dernières coupes effectuées, le timing est «idéal» pour dénicher la perle rare. Au moins ça...

Ton opinion