Décès de Screech: «Dustin, tu vas nous manquer, mon pote»
Publié

Décès de Screech«Dustin, tu vas nous manquer, mon pote»

Les stars de «Sauvés par le gong» ont rendu hommage à Dustin Diamond, décédé lundi d’un cancer, sur les réseaux sociaux.

Les acteurs du sitcom des années 1990 ont rendu hommage à leur camarade de tournage, Dustin Diamond, à la suite de sa disparition, lundi. Le comédien de 44 ans, célèbre pour son rôle de Screech Powers dans la comédie lycéenne des années 90, est mort d'un cancer deux semaines à peine après avoir reçu un diagnostic de carcinome à petites cellules de stade 4.

Mario Lopez a été le premier à honorer sa mémoire sur les réseaux sociaux, partageant une photo de lui et de son ami sur Twitter. «Dustin, tu vas nous manquer, mon pote, a-t-il écrit. La fragilité de cette vie est quelque chose qui ne doit jamais être prise pour acquis. Je continuerai de prier pour ta famille.»

Tiffani-Amber Thiessen a posté sur son compte Instagram : « Je suis profondément attristée par la nouvelle du décès de mon ancienne co-star @realdustindiamond. La vie est extrêmement fragile et c'est quelque chose que nous ne devrions jamais tenir pour acquis. »

Quant à Mark-Paul Gosselaar, qui a joué le personnage principal de la série, Zack Morris, il a publié une déclaration à People, pleurant le «vrai génie comique» de Dustin Diamond. «Je repense à l'époque où on travaillait ensemble, ces étincelles brutes et brillantes que lui seul pouvait produire me manqueront. Une tarte à la figure, mon camarade», a-t-il écrit.

Lark Voorhies a également fait part d'une déclaration à People. «Les mots ne peuvent pas exprimer le chagrin que je ressens en ce moment (...) Dustin et moi avons eu une amitié chaleureuse et spéciale, il était un gentleman attentionné, et mes souvenirs de lui seront toujours chéris.»

Sa collègue actrice Elizabeth Berkley a elle aussi partagé sa peine sur Instagram. «Je suis reconnaissante d'avoir pu créer avec Dustin quand nous étions au début de nos rêves devenant réalité. Je garderai ces doux souvenirs et les rires que nous avons partagés. Repose en paix.»

Dustin Diamond a d'abord joué le rôle de Screech dans la sitcom pour adolescents de 1987, Bonjour Miss Bliss, qui a évolué pour devenir Sauvés par le gong en 1989. La série a connu quatre saisons jusqu'en 1993, laissant place à de multiples spin-off.

(Cover Media)

Ton opinion

22 commentaires