USA/Suisse: E-Commerce: la Suisse et les Etats-Unis signent une déclaration
Actualisé

USA/SuisseE-Commerce: la Suisse et les Etats-Unis signent une déclaration

Le commerce électronique entre les Etats-Unis et la Suisse doit être promu.

La conseillère fédérale Doris Leuthard et la représentante américaine au commerce Susan Schwab ont signé à Washington une déclaration commune sur le E-Commerce.

L'objectif est d'améliorer les conditions du commerce électronique. Selon un communiqué de l'ambassade de Suisse à Washington, plus de sécurité juridique doit être garantie pour atteindre le climat nécessaire de la confiance sur le marché virtuel.

Le E-Commerce fait partie des relations commerciales quotidiennes. Les entreprises se servent des moyens de communication électronique pour des achats et des ventes. Les clients privés commandent également toujours plus de marchandises et de prestations sur Internet.

La déclaration commune sur le commerce électronique a été élaborée dans le cadre du Forum de coopération pour le commerce et l'investissement entre la Suisse et les Etats-Unis.

La ministre de l'économie Doris Leuthard se trouve actuellement aux Etats-Unis et doit participer ce week-end à Washington avec le président de la Banque nationale suisse (BNS), Jean-Pierre Roth, à la rencontre annuelle de la Banque mondiale et du Fonds monétaire internaitonal (FMI).

(ats)

Ton opinion