E-sport Et à la fin, c’est G2 qui gagne
L’équipe de Caps a imposé une nouvelle fois sa domination en Europe, en remportant dimanche les Season Finals de «League of Legends» à Montpellier (F) face à Fnatic.

Hans Sama (derrière, au centre) et ses mates ont dominé la finale.
G2 est bien la meilleure équipe d’Europe actuellement, et ce n’est pas la nouvelle compétition des Season Finals qui a bouleversé la hiérarchie. Forte de ses onze titres en saison régulière, un record, la team de Caps a remporté dimanche ce nouveau tournoi que disputaient les six meilleures équipes de l’année en LEC, le championnat européen de «League of Legends». Elle s’est imposée 3-1 face à Fnatic, sa principale rivale (sept titres).

Le public est venu en nombre à la Sud de France Arena, à Montpellier (F), samedi et dimanche.
Remontada de Fnatic
Fnatic était revenue de très loin pour se hisser en finale. Avant-dernière du Winter Split, elle a su faire les changements qui s’imposaient pour retrouver les sommets, avec l’arrivée du Sud-Coréen Noah et du Polonais Trymbi sur la botlane. Elle a surtout prouvé sa force lorsque Oscarinin, blessé, a dû être remplacé par le vétéran Wunder juste avant la finale du Losers’ Bracket samedi contre les Mad Lions. Menant 2-0 avant de voir son adversaire recoller à 2-2, elle a su faire la différence lors de la 5e manche pour se qualifier pour la grande finale.

Même la championne Jinx était présente en chair et en os.
Domination de G2
Mais la belle histoire de Fnatic a été stoppée par sa meilleure ennemie. Ultradominatrice cette année avec les titres du Winter et du Summer Splits, G2 a évolué un cran au-dessus en finale des Season Finals pour facilement mener 2-0, avec une victoire en mode rouleau compresseur lors de la 2e manche. Si Fnatic a trouvé les ressources pour bousculer G2 en 3e manche au terme d’un match très disputé, elle a sombré lors d’un 4e match parfaitement maîtrisé par G2 (victoire finale 3-1).

Sjokz, qui prend le selfie, et les casters en langue anglaise, dimanche à Montpellier.
Rendez-vous pour BDS
Ces deux équipes représenteront l’Europe aux Worlds en Corée du Sud, avec les Mad Lions (seed 3). La team genevoise BDS affrontera le 9 octobre les Américains de Golden Guardians lors d’un match de barrage en Bo5 pour les rejoindre.

Hans Sama, adc de G2, à l’interview après la victoire avec Laure Valée.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.