E-sport Evil Geniuses sacré champion du monde sur «Valorant»
L’équipe américaine s’est adjugé les play-off du tournoi Valorant Champions 2023, samedi aux Etats-Unis.
- par

Les nouveaux champions remportent la somme de 1 million de dollars.
L’équipe américaine Evil Geniuses a remporté les tout premiers play-off de la ligue franchisée de «Valorant», samedi à Los Angeles, après une finale extrêmement tendue contre les Singapouriens de Paper Rex.
Bataille en deux actes
La première confrontation entre les deux équipes dans l’Upper Bracket (2-1 pour Paper Rex) avait donné le ton jeudi, avec des avertissements pour «teabagging» des deux côtés. Sans surprise, les deux formations se sont rendu coup pour coup lors du match retour, mais l’équipe de l’Américain Boostio (qui a signé 20 aces dans le tournoi, un record en compétition internationale sur le jeu de Riot) a cette fois pris le dessus pour s’imposer 3-1 (13-10 11-13 13-5 13-10).Joueur professionnel depuis moins d’un an pour Evil Geniuses, l’Américain Demon1 a été sacré MVP de l’événement.
La définition: teabagging
Le terme se réfère à un geste de provocation courant dans les FPS, consistant à s’accroupir brièvement sur la dépouille d’un adversaire éliminé pour narguer l’ennemi. Très mal vue, la pratique à connotation sexuelle est interdite en compétition, mais resurgit parfois lors de matches tendus. Avec généralement une sanction à la clé.