Pub aux Etats-Unis: «E.T., l'extra-terrestre», la suite, 37 ans après!
Actualisé

Pub aux Etats-Unis«E.T., l'extra-terrestre», la suite, 37 ans après!

Près de 40 ans après sa sortie au cinéma, «E.T., l'extra-terrestre» est revenu... et il n'a pas manqué de venir saluer le petit Elliott qui a bien grandi depuis 1982.

par
FL/20minutes

«Après 37 ans, E.T. revient rendre visite à son ami Elliott pour les vacances. Pendant son séjour, E.T. apprend que son ami est à présent père de famille et que la technologie a complètement changé sur Terre depuis sa dernière visite».

C'est avec cet intitulé que «Xfinity», opérateur américain de services télévisés, téléphoniques, Internet et mobiles, a brillamment fait parler de lui sur Youtube depuis le jeudi 28 novembre 2019. Un coup de pub magistral d'un peu plus de quatre minutes qui, moins de 24 heures plus tard, s'affiche déjà à près de 2,5 millions de vues sur la plateforme vidéo.

De nouvelles technologies en 2019

Durant onze ans et ce, jusqu'à «Jurassic Park» sorti en 1993, «E.T., l'extra-terrestre», réalisé par Steven Spielberg, était resté «le film le plus rentable de tous les temps». Dans cette nouvelle publicité, tous les ingrédients de ce grand succès au box-office ont bien entendu été réunis.

De l'arrivée de la soucoupe volante aux grandes retrouvailles avec Elliott, sans oublier la bande originale de John Williams et la balade volante en vélo face à la Lune... 37 ans plus tard, la magie du petit extra-terrestre, lui aussi devenu père de famille, fonctionne toujours autant dans un monde qui a pourtant bien changé depuis 1982.

Ton opinion