Jeux vidéoE3 2017: EA dégaine ses cartouches en premier
L'éditeur américain a dévoilé samedi son programme en marge de la grande messe des jeux vidéo à Los Angeles.
- par
- Adrien Iseli ,
- Los Angeles
Le salon Electronic Entertainment Expo se déroule du 13 au 15 juin au Los Angeles Convention Center à Los Angeles. Les gros éditeurs profitent de cet événement très médiatisé pour organiser des conférences peu avant l'événement avant de convier la presse spécialisée et, pour la première fois cette année, le grand public sur des stands durant l'E3.
L'éditeur californien a été le premier à dégainer ses munitions pour l'E3. Une conférence à laquelle nous n'avons pas pu assister mais dont nous vous retranscrivons les principales annonces. Au menu, des vidéos et une pléthore d'infos sur plusieurs titres dont «Star Wars Battlefront II», «Need for Speed Payback» et deux nouveaux venus: «Anthem» et «A way Out».
La prochaine production de Bioware, qui a été dévoilée par le biais d'un trailer court mais alléchant a attiré toute notre attention. Le jeu semble se dérouler dans un univers futuriste apocalyptique où des soldats équipés d'armures vont en découdre avec de viles créatures. Les environnements ont l'air somptueux. On en saura un peu plus dimanche soir lors de la présentation du gameplay durant la conférence Microsoft. Nul doute que cette nouvelle vidéo sera très attendue. Aucune date n'a pour l'instant été évoquée.
Avec son programme EA Originals, qui soutient des projets indépendants, EA a profité de l'occasion pour présenter «A way Out», un titre jouable en coopération uniquement en split-screen, en local ou en ligne, où les deux héros doivent collaborer pour s'évader de prison. A noter qu'il ne sera commercialisé qu'en version dématérialisée.
Sans entrer dans les détails, «SWB II» proposera davantage de contenus que le premier opus, des graphismes améliorés grâce au moteur Frosbite, une campagne solo digne de ce nom se déroulant après «Le Retour du Jedi», ainsi que des véhicules et des personnages inédits, dont l'effrayant Dark Maul, Rey de «Star Wars 7» ou encore Boba Fett. De quoi certainement contenter les fans déçus par le manque de profondeur du premier volet.
«Star Wars: Battlefront II» sortira le 17 novembre prochain sur PC, PS4 et One.
Avec «Need For Speed Payback», la franchise quitte l'ambiance nocturne du précédent opus pour transporter le joueur dans un open world géant situé à Fortune Valley, un lieu qui n'est pas sans rappeler Las Vegas et ses alentours désertiques. Au menu: des braquages de camion à la Fast & Furious, des courses endiablées sur le bitume et ses à-côtés, des accrochages un peu plus stylisés que ceux de Rémy Julienne et des grosses cylindrées à bichonner.
«Need For Speed Payback» sortira le 10 novembre prochain sur PC, PS4 et One.