EA lance un outil contre les tricheurs dans FIFA 23

Publié

Jeux vidéoEA lance un outil contre les tricheurs dans «FIFA 23»

L’éditeur Electronic Arts a dévoilé le système antitriche EA AntiCheat. Il fera ses débuts dans la simulation de foot sur PC qui sortira le 30 septembre.

Le jeu «FIFA 23» sortira le 30 septembre.

Le jeu «FIFA 23» sortira le 30 septembre.

Electronic Arts

Electronic Arts s’attaque aux tricheurs. Comme Activision Blizzard avec son jeu «Call of Duty», le célèbre éditeur de jeux vidéo a annoncé le lancement d’un système antitriche. Baptisé EA AntiCheat (EAAC) et développé en interne, il sera dégainé dans la version PC de sa prochaine simulation de foot «FIFA 23». Celle-ci sera lancée le 30 septembre.

Electronic Arts explique qu’EAAC est une solution antitriche et antitamper, à savoir qu’elle empêche toute modification d’exécution du logiciel, au niveau du noyau de l’ordinateur et non de son système d’exploitation. «Les développeurs de logiciels de triche sur PC ont de plus en plus investi le noyau, nous devons donc disposer de protections en mode noyau pour garantir le fair-play et lutter contre les développeurs d’outils de triche sur PC sur un pied d’égalité», fait savoir la célèbre firme américaine dans un communiqué.

Elle précise que son système protégera également les joueurs sur consoles qui jouent contre des joueurs sur PC malveillants. «FIFA 23», dernier titre de la franchise à s’appeler FIFA avant d’être renommé EA Sports FC, sera en effet compatible avec le cross-play entre joueurs sur PC, Xbox ou PlayStation. Le jeu introduira par ailleurs des clubs féminins avec l’arrivée des championnats anglais de la Barclays FA Women’s Super League et français de la Division 1 Arkema.

Les clubs du championnat féminin anglais seront de la partie dans «FIFA 23».

Les clubs du championnat féminin anglais seront de la partie dans «FIFA 23».

Electronic Arts

Censé être plus respectueux de la vie privée que certains logiciels antitriche tiers, «EA AntiCheat sera un outil que tous les studios de jeux vidéo peuvent utiliser pour leurs prochains titres sur PC afin de garantir que nos jeux puissent être appréciés dans un environnement sécurisé et équitable», annonce encore l’entreprise.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

0 commentaires