Eastbourne: Serena Williams forfait avant la demi-finale
Publié

TennisEastbourne: Serena Williams forfait avant la demi-finale du double

En raison de la blessure au genou de sa partenaire Ons Jabeur, l’Américaine ne disputera pas les demies du tournoi de double de Eastbourne.

Grâce à une wild card, Serena Williams sera présente à Wimbledon.

Grâce à une wild card, Serena Williams sera présente à Wimbledon.

Action Images via Reuters

Le come-back de Serena Williams en double au tournoi sur gazon de Eastbourne a pris fin prématurément en raison d’une blessure au genou de sa partenaire Ons Jabeur, qui les a contraintes au forfait avant leur demi-finale.

«Jabeur/Williams se sont retirées de leur demi-finale en raison d’une blessure au genou droit de Ons Jabeur», a écrit la fédération anglaise de tennis sur son compte Twitter.

La paire américano-tunisienne devait affronter la Polonaise Magda Linette et la Serbe Aleksandra Krunic pour une place en finale.

Blessée au premier tour

Lors du premier tour, mardi, la Tunisienne avait glissé sur un appui, ses jambes se dérobant sous elle et, lors du quart de finale disputé mercredi, elle avait à plusieurs reprise tenu son genou droit en le faisant tourner, manifestement gênée.  Engagée dans ce tournoi pour se préparer à disputer Wimbledon qu’elle a remporté sept fois, Williams avait franchi, à 40 ans et après une année blanche, les deux premiers tours avec la No 3 mondiale en simple.

Elles avaient d’abord écarté difficilement en trois sets la Tchèque Maria Bouzkova et l’Espagnole Sara Sorribes Tormo, avant une victoire plus convaincante en deux manches contre la Japonaise Shuko Aoyama et la Taïwanaine Chan Hao-ching.

Une wild card pour Williams

A Wimbledon, Williams s’alignera en simple grâce à une wild card attribuée par les organisateurs. «Je me sens bien. Je me sens aussi bien que possible après être restée aussi longtemps sans jouer», avait-elle commenté mercredi soir après son match.

«J’ai dit à Ons après le match que c’était vraiment un bon match et le deuxième set tout particulièrement, elles ont vraiment bien joué et on a été capables de jouer différemment en fonction des circonstances», avait-elle ajouté.

«C’est exactement ce dont j’avais besoin et ce que je voulais faire en venant ici, je ne pouvais pas demander davantage», avait encore assuré la joueuse aux 23 titres en Grand Chelem. A Wimbledon, Williams ne sera pas tête de série et connaîtra vendredi, à l’occasion du tirage au sort, son adversaire du premier tour.

(AFP)

Ton opinion

4 commentaires