Aviation: EasyJet dégage un petit bénéfice
Actualisé

AviationEasyJet dégage un petit bénéfice

La compagnie aérienne britannique a dégagé un léger bénéfice au premier semestre 2014/2015, malgré un effet saisonnier généralement défavorable dans le secteur.

La compagnie aérienne britannique a dégagé un léger bénéfice au premier semestre 2014/2015, malgré un effet saisonnier généralement défavorable dans le secteur. Le numéro deux européen du «low cost» s'estime encore en mesure de faire augmenter son résultat annuel.

Le groupe, qui, comme la plupart de ses rivaux, est habituellement en perte sur les mois d'hiver en raison d'une moindre demande pour des voyages en avion, a dégagé sur les six mois au 31 mars, un bénéfice imposable de 7 millions de livres (10,16 millions de francs).

Pour la période, easyJet avait anticipé un résultat compris entre -5 millions et 10 millions de livres. La compagnie a précisé que des effets de change favorables, une baisse du coût du carburant et une saison de ski qui a terminé en fanfare étaient les principaux facteurs d'explication de son bénéfice semestriel.

«EasyJet reste bien positionnée pour faire croître son chiffre d'affaires et son bénéfice cette année (...)», déclare Carolyn McCall, directrice générale, citée dans un communiqué. En Suisse, le groupe britannique est actif dans les aéroports de Genève et de Bâle-Mulhouse. (ats)

Ton opinion