Aviation: EasyJet voit son chiffre d'affaires reculer
Actualisé

AviationEasyJet voit son chiffre d'affaires reculer

La compagnie à bas coût a souffert du Brexit, du coup d'Etat manqué en Turquie et de l'attentat de Nice.

(Photo d'illustration).

(Photo d'illustration).

photo: Keystone

EasyJet a vu son chiffre d'affaires reculer au troisième trimestre de son exercice 2015/16 en raison de grèves des contrôleurs aériens, alors que l'environnement s'est encore dégradé avec le Brexit, le coup d'État manqué en Turquie et l'attaque de Nice. Le chiffre d'affaires de la compagnie aérienne britannique a reculé de 2,6% à 1,196 milliard de livres (1,4 milliards d'euros) sur les trois mois achevés fin juin. Le revenu par siège a de son côté chuté de 7,7% à 54,54 livres.

«L'environnement économique et opérationnel a été difficile au troisième trimestre à cause d'un certain nombre de facteurs dont des grèves de contrôleurs aériens et d'autres mouvements sociaux, la fermeture d'une piste à Londres Gatwick et le très mauvais temps», a expliqué Carolyn McCall, la directrice générale de la compagnie à bas coûts.

«Plus récemment la volatilité des changes résultant de la décision du Royaume-Uni de quitter l'UE lors du référendum ainsi que les récents événements en Turquie et à Nice continuent de peser sur la confiance des consommateurs», a-t-elle ajouté.

Malgré le Brexit

Le groupe souligne que sa «priorité» est de pouvoir continuer de voler en Europe malgré le Brexit et rappelle qu'il cherche à obtenir un certificat de transporteur aérien dans un autre pays non spécifié de l'Union européenne.

EasyJet avait lancé un avertissement sur ses résultats fin juin à cause du Brexit. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion