Actualisé 11.09.2008 à 15:48

PolémiqueeBay interdit la mise aux enchères de la virginité d'une étudiante

Dans le but de financer ses études, une américaine de 22 ans avait mis en vente sa virginité sur le célèbre site de vente aux enchères eBay. Ce dernier a suspendu le «produit» proposé par la jeune fille.

Une étudiante de San Diego (Californie), âgée de 22 ans, utilisant le pseudonyme de Natalie Dylan pour des raisons de sécurité, a trouvé un moyen peu commun pour financer ses études universitaires.

Elle a choisi la célèbre émission de radio de Howard Stern pour faire passer une annonce pour le moins originale. Elle a en effet proposé sa virginité au plus offrant sur le site eBay.

"Je n'ai pas de dilemme moral. Nous vivons dans une société capitaliste", a expliqué Natalie Dylan à la radio.

Une «petite annonce» qui a évidemment créé la polémique aux Etats-Unis.

Un million de dollars

La jeune licenciée en études sur la femme espérait ainsi obtenir une proposition d'au moins un million de dollars. Une somme lui permettant de continuer sa formation par un postgrade en études du mariage et de la thérapie de famille.

Suite au boycott de la célèbre plateforme de vente aux enchères, la jeune femme a déplacé sa «petite annonce» sur le site d'une maison close du Nevada, dans laquelle travaille sa sœur pour payer ses dettes. Des stratégies financières pour le moins similaires entre sœurs…

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!