Actualisé 22.04.2007 à 20:58

eBay met le grappin sur un site de recherche en vogue

StumbleUpon fait partie d'une nouvelle génération de moteurs proactifs et orientés communauté.

Au lieu de faire confiance à la chance, le site intègre l'intelligence dans son navigateur pour améliorer les probabilités des internautes de tomber sur un site pertinent. Téléchargeable tant pour les navigateurs Explorer que Firefox, la barre d'outils StumbleUpon permet aux membres de la communauté de voter en faisant monter ou descendre un site dans la hiérarchie. Elle permet également de découvrir des sites susceptibles d'intéresser l'internaute en se basant sur ses goûts et sur l'avis de la communauté qui les partage. StumbleUpon tente de créer la même dynamique avec les vidéos et la publicité en ligne. Au sein de sa communauté, on peut retrouver les «stumblers» les plus prolifiques et faire partie de sous-communautés codéveloppées autour d'un site. StumbleUpon afficheplus de 2 millions d'utilisateurs et 6 millions de pages vues par mois. eBay débourserait entre 50 et 55 millions, selon le site spécialisé Techcrunch, qui annonce la nouvelle. Le site a été lancé en 2002 à Calgary par trois jeunes d'une vingtaine d'années.

(laf)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!