eBay stimule les coups d'artistes en mal de pub

Actualisé

eBay stimule les coups d'artistes en mal de pub

Leila a mis aux enchères une Ferrari Enzo sur eBay. L'acheteur ne devrait pas seulement aligner les billets. Il devrait aussi plaire à la jeune femme en quête de l'âme soeur.

La mise à prix du bolide, quelque 2 millions de francs, garantit, selon la jeune Allemande, la compatibilité de l'élu avec son train de vie prétendument élevé.

«Je cherche un mari avec une situation aisée pour partager ma vie, explique sur le site d'eBay la femme âgée de 26 ans. Un homme qui m'aime et réciproquement. Il doit avoir entre 40 et 58 ans mais ce n'est pas une condition absolue. J'accorde particulièrement d'importance à sa personnalité. J'aime bien me promener, faire du vélo, voyager, écouter la musique, pratiquer du tennis ou du golf. J'aime aussi passer des soirées au coin de la cheminée et plus généralement tout ce qui procure du plaisir…»

Voilà l'offre lancée en février dernier par Leila sur eBay. Depuis, les candidats ne se sont pas pressés au portillon. A quelque jour de l'expiration de l'offre, les rares intrépides ont été recalés par la jeune femme: «pas sérieux», «trop stupide pour être riche» ou «aucune garantie sur le montant nécessaire». Plus de 120 000 internautes ont quand même visité la page sur eBay. On y apprend accessoirement sur le site que Leila est chanteuse dans un groupe de danse arabe qui vient de sortir un CD. Son site Internet dédié n'affiche que 4000 visiteurs. Il est de conception très sommaire, bien loin du standing annoncé par la jeune femme.

(laf)

Ton opinion