France: Ebloui par le soleil, il confond une mère et ses enfants avec du gibier

Publié

Accident de chasse en FranceÉbloui par le soleil, il confond une mère et ses enfants avec du gibier

Dimanche, dans le département français du Rhône, un chasseur a tiré accidentellement sur une famille. Touchées aux jambes, les victimes ont été hospitalisées.

L’accident de chasse s’est produit dimanche après-midi au milieu des vignes de la commune de Pommiers (Rhône).

L’accident de chasse s’est produit dimanche après-midi au milieu des vignes de la commune de Pommiers (Rhône).

Pixabay

Dimanche dernier, alors que, dans le sud de la France, un sexagénaire en pleine cueillette de champignons a été grièvement blessé par un chasseur, une famille a frôlé le drame dans le Beaujolais, rapporte 20minutes.fr, relayant une information du «Parisien».

L’accident s’est produit en milieu d’après-midi. Alors qu’ils se promenaient au milieu des vignes de la commune de Pommiers (Rhône), une mère et ses deux enfants âgés de 7 et 10 ans ont été touchés aux jambes par des plombs. Ébloui par le soleil, un chasseur les avait en effet confondus avec du petit gibier.

Les trois victimes ont été transportées à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône pour être soignées, leur état de santé n’inspirant toutefois pas d’inquiétude. Le chasseur a été libéré à l’issue de sa garde à vue. Son fusil a été saisi et une enquête pour violences avec arme a été ouverte.

(vja)

Ton opinion