Accident de chasse en FranceÉbloui par le soleil, il confond une mère et ses enfants avec du gibier
Dimanche, dans le département français du Rhône, un chasseur a tiré accidentellement sur une famille. Touchées aux jambes, les victimes ont été hospitalisées.

L’accident de chasse s’est produit dimanche après-midi au milieu des vignes de la commune de Pommiers (Rhône).
Dimanche dernier, alors que, dans le sud de la France, un sexagénaire en pleine cueillette de champignons a été grièvement blessé par un chasseur, une famille a frôlé le drame dans le Beaujolais, rapporte 20minutes.fr, relayant une information du «Parisien».
L’accident s’est produit en milieu d’après-midi. Alors qu’ils se promenaient au milieu des vignes de la commune de Pommiers (Rhône), une mère et ses deux enfants âgés de 7 et 10 ans ont été touchés aux jambes par des plombs. Ébloui par le soleil, un chasseur les avait en effet confondus avec du petit gibier.
Les trois victimes ont été transportées à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône pour être soignées, leur état de santé n’inspirant toutefois pas d’inquiétude. Le chasseur a été libéré à l’issue de sa garde à vue. Son fusil a été saisi et une enquête pour violences avec arme a été ouverte.