Actualisé 26.10.2009 à 19:08

Fribourg

Ebony Bones va vous en mettre plein les yeux

Après le Pully For Noise, cet été, Ebony Bones va jouer sa musique colorée mercredi à Fri-Son.

de
Myriam Genier

Mika, Lady Gaga et Beth Ditto ne sont pas les seuls à faire de leur image pop et bariolée leur marque de fabrique. Ebony Bones aussi, et elle les bat en matière d'excentricité vestimentaire. Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont réunies dans sa garde-robe, qui emprunte au style traditionnel africain, au carnaval de Rio, au cirque et à la période glam de David Bowie.

La jeune chanteuse britannique est à elle seule un véritable défilé de mode ambulant qui pourrait faire concurrence aux stylistes les plus décalés des Fashion Weeks. Le trop étant souvent l'ennemi du bien, son originalité poussée à l'extrême aurait pu être ridicule si Ebony Bones n'avait pas de talent. Mais elle en a...

Résultat, elle est révérée comme une Björk. Car sa musique est un mélange inédit aussi coloré que ses vêtements: hip-hop, afro-beat, ska, ragga et plein d'autres styles s'entrechoquent gaiement dans son premier album, «Bone of My Bones». Les percussions, aussi entêtantes que celles de rituels vaudous, sont une part non négligeable de ses chansons: Ebony Bones veut envoûter avec théâtralité.

Ancienne actrice d'une sitcom anglaise, celle qui fut la camarade de classe d'Amy Winehouse est la fille d'un disquaire ami des Clash et d'une mère qui travaillait dans la mode. Et sa grande influence est Prince. Tout cela explique bien des choses.

Fri-Son, me 28, 21 h.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!