Valais: Un pan de montagne s’effondre et obstrue les gorges de la Massa

Publié

ValaisUn pan de montagne s’effondre et obstrue les gorges de la Massa

Un gros éboulement s’est produit jeudi soir au-dessus de Bitsch. Les secours se sont rendus sur place pour évaluer la situation.

1 / 2
La roche est tombée en amont du barrage de Gebidem. 

La roche est tombée en amont du barrage de Gebidem. 

Police cantonale valaisanne.

Un éboulement s’est produit jeudi vers 19h sur la commune de Bitsch, informe la police cantonale valaisanne sur Twitter. La roche qui s’est détachée est tombée dans les gorges de la Massa, en amont du barrage de Gebidem. Les secours se sont immédiatement rendus sur place, précisent les forces de l’ordre. A ce stade des recherches, il semble que personne n’a été blessé.

«J’ai d’abord vu un énorme nuage, raconte un lecteur. Au début, j’ai cru qu’il s’agissait d’un feu de forêt, mais j’ai ensuite aperçu l’amas rocheux en contrebas.» Un sentier de randonnée se trouvant à proximité a été fermé dans un premier temps, selon le «Walliser Bote», qui ajoute que des investigations vont être menées afin de définir si l’incident a fait des dégâts et si la situation représente un risque pour la population. Vendredi, le sentier a été rouvert aux promeneurs a annoncé la police cantonale valaisanne.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(mst)

Ton opinion

10 commentaires