Grisons: Eboulement sous leur nez: route fermée 3 semaines
Publié

GrisonsEboulement sous leur nez: route fermée 3 semaines

Près de 500 m3 de roches sont tombés sur une chaussée grisonne la veille de Noël. La route coupée restera encore fermée quelques temps.

La route reliant Scuol (GR) à Susch (GR) a été coupée par un glissement de terrain lundi dernier. Environ 500 mètres cubes de terre et de pierres avaient recouvert la chaussée. Un lecteur avait ainsi filmé les roches, déboulant de la montagne, quelques dizaines de mètres devant lui (voir vidéo ci-dessus).

On apprend désormais que la route restera fermée pour des raisons de sécurité pendant encore au moins 3 semaines. Une réouverture partielle devrait être mise en palce à ce moment, relève 20 Minuten.

Une déviation a été mise en place. Cette route d'évitement qui passe par Ftan (GR) n'est toutefois praticable que par des véhicules de moins de 3,5 tonnes. Le trafic lourd est dévié par le col de l'Ofen. (20 minutes)

Un rocher de cent tonnes a dégringolé à Brien

Une pierre s'est détachée lundi au dessus de Brienz, dans les Grisons. Le rocher de 100 tonnes a atterri dans le champ d'un agriculteur.

Voilà comment faire voler un éperon rocheux

Une démolition contrôlée a eu lieu mercredi dans les gorges de Viamala, dans les Grisons. Environ 600 mètres cubes de roche ont été enlevés.

Ton opinion